Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines et obtenir un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le triangle avant est conçu en une pièce unique selon notre précédé Modified Monocoque Construction (MMC).

TCR Advanced Disc
Total Race Bike
Points importants
Combinant un cadre composite ultra léger avec une nouvelle forme de tubes plus aérodynamiques et des freins à disque intégrés, la nouvelle série TCR Advanced Pro Disc offre des excellentes performances sur route sur tout type de parcours. Voici un aperçu de ses technologies clés.

Advanced Composite
Tubes en ellipses tronquées
Les nouveaux profils de tubes développés pour les cadres et fourches ont été conçus grâce au protocole CFD et testés en soufflerie. Ils améliorent l’aérodynamisme, réduisant la trainée et réduisent l’influence du vent relatif plus efficacement que la forme en goutte d’eau.
Tige de selle Variant
Développée pour les compétiteurs, notre système exclusif de tige de Variant réglable a été retravaillé pour un équilibre parfait entre confort, aérodynamisme et rendement. L’installation et les réglages sont aisés.
Fourche Symétrique Advanced Composite
La fourche Advanced Composite adopte un profil symétrique aérodynamique qui intègre le passage de la durit de frein. Sa conception la rend aussi plus légère et plus rigide. Le large passage de roue permet une monte de pneus volumineux jusqu’à 32mm.
Cintre Contact
Le cintre en aluminium Giant Contact est à la fois confortable, très ergonomique et léger.
Overdrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
MegaDrive
Un imposant tube diagonal au profil rectangulaire assure le lien entre la colonne de direction Overdrive et le boitier de pédalier au standard Powercore. Ce nouveau profil rectangulaire permet d’optimiser la transmission de la puissance de pédalage et limite les mouvements d’air parasites autour d’un porte-bidon standard.
Powercore
La zone de jonction entre les bases et le boitier de pédalier de 86mm est travaillée pour offrir un transfert de puissance maximal. Les bases symétriques apportent un supplément de rigidité pour plus de rendement coté transmission et plus de stabilité coté freinage.
Giant WheelSystem Tubeless
Conçues sur la base de notre technologie DBL (Dual Balancing Lacing), les nouvelles roues Giant WheelSystem sont livrées en version tubeless d’origine pour plus de rendement, de confort et de contrôle.
Freinage à disque intégré
Le cadre et la fourche intégrent des supports au standard flat-mount pour un freinage plus efficace en toutes conditions.
Galerie Photos
Selecting any of the image buttons will open a larger image gallery with image descriptions
Technologies
Advanced Composite
Compact Road Design
MegaDrive
OverDrive
PowerCore
Compatible RideSense
Tige de Selle Variant
Tubeless System





































