Le Giant France MTB Pro Team ouvre son compteur de victoires en 2022!

lundi 21 février 2022

Teams / Athlètes

Deux pilotes du Giant MTB Pro Team se sont rendus sur la manche d’ouverture de la Coupe d’Occitanie de VTT XCO. Bilan : une victoire au scratch et une victoire en U23.

C'est en voisin que Hugo Weiss et Axel Roudil-Cortinat, tous deux pilotes au sein du Giant France MTB Pro Team, se sont rendus à Vers-Pont du Gard pour des épreuves support de la Coupe d’Occitanie de VTT XCO.

Alors qu’Axel avait fait le choix de rouler sur un VTT semi-rigide Giant XTC Advanced SL 29, Hugo faisait ses premiers tours de roues sur son nouveau VTT tout suspendu Giant Anthem Advanced Pro 29. Chacun des deux a remporté la victoire dans sa catégorie.

Les deux coureurs ont pris la tête de la course dès le départ sur un circuit à boucler trois fois. Alors qu'ils roulaient ensemble, Axel a pris le large à la faveur d'une partie roulante dans le 2ème tour. Ils terminent finalement premier et deuxième au scratch au terme des 29 km.

Axel, vainqueur de la course Senior Homme: "C’est une course régionale, mais c’est toujours un plaisir de rouler dans le Gard. Quelques pilotes de teams nationaux qui sont en stage en ce moment dans le sud de la France avaient fait de déplacement. C’est un bon tour de chauffe avant les épreuves nationales et internationales. Il faisait beau, j'ai pris du plaisir et remporté la victoire. Que demander de plus?"

Hugo, vainqueur U23 : "J’ai le nouvel Anthem Advanced Pro 29 depuis seulement quelques jours. La géométrie est vraiment top. Le tube supérieur rallongé associé au nouveau système de suspension FlexPoint Pro donne un vélo très dynamique et rapide. Il nous faudra travailler encore un peu pour finaliser les réglages des suspensions, mais c’est vraiment de bon augure pour la suite. Ce vélo est une bombe. »

Tous deux roulaient avec les chaussures de VTT XC Giant Charge Pro HV et le casque de vélo Giant Rev Pro Mips.

Partager