Four strategically positioned pivot points and two linkages all work together to create a single floating pivot for the most active, efficient and independent suspension system on the trail.
Reign 29 2
3100
En raison de transferts logistique à l'entrepôt, nos délais de livraison se trouvent fortement impacté. Les livraisons vélos devraient reprendre leur cours début Janvier. Pour les équipements, vous avez jusqu'au 17 décembre pour commander et être livré pour Noël. Afin d'être sûr de commander la bonne taille, n'hésitez pas à confirmer celle-ci avec votre Giant Store.
Dans sa version ALUXX SL, le REIGN 29 se joue des rochers, des racines piégeuses et vous permet d’aborder avec sérénité n’importe quelle spéciale enduro grâce à une suspension onctueuse qui vous mettra en confiance.
Pour aller rouler en bike park, enchainer les spéciales enduro ou tâter du chrono, ce nouveau REIGN 29 sera toujours partant et fiable. Son cadre en ALUXX SL léger avec son angle de tube de selle favorisant le pédalage vous permettra de passer toutes les montées. Et après la côte, vient la descente et c’est là que tout le talent de ce vélo s’exprime. Côté géométrie, il nous fallait des bases courtes, un tube supérieur rallongé et un angle de direction rassurant à 65°. Le système de suspension MAESTRO a été adapté pour développer 146 mm de débattement. Sur cette suspension, on retrouve une biellette Advanced Forged Composite et un amortisseur en Trunnion mount. Le résultat : un vélo qui saura répondre aux attentes des pilotes les plus radicaux. Pour parachever le tout, nous l’avons équipé d’une tige de selle télescopique à passage interne, de roues Giant WheelSystem à moyeux boost et de pneus tubeless.
Facteurs Clés de Performance
Suspension validée en course
Cette version de la suspension MAESTRO a été testée et développée sur le circuit Enduro World Series par notre team. L’amortisseur adapté en Trunnion Mount permet de développer plus de course pour une suspension plus onctueuse. La biellette Advanced Forged Composite vient rigidifier l’ensemble pour un poids contenu. Le Trunnion Mount permet aussi d’accueillir une tige de selle télescopique plus longue.
Géométrie typée Enduro
Nouvelle géométrie avec un angle de direction rassurant de 65° et un tube de selle relevé à 76,5° qui favorise le pédalage. Rajoutez à ça une fourche avec un déport de 42 mm et vous obtenez un vélo ultra stable à haute vitesse.
Confiance et Contrôle du 29 Pouces
Les roues de 29 pouces ont une meilleure capacité de franchissement, favorisent l’équilibre et la stabilité du vélo. Elles vous donneront le sentiment de pouvoir franchir rochers et racines à des vitesses encore inégalées.
Maestro Suspension Technology
ALUXX SL-Grade Aluminum Frame
High-performance level, state-of-the-art aluminum material is made predominantly of 6061 alloy and delivers best-in-class strength-to-weight ratio. These framesets also feature unique welding technologies for a high-performance ride quality.
Advanced Forged Composite Technology
A state-of-the-art high-pressure molding process is used to produce complex-shaped carbon fiber components that are lighter, stiffer and stronger than similar components made from aluminum. This technology is used in critical performance parts such as Maestro Suspension rocker links.
29-Specific Enduro Geometry
Updated “long and low” enduro-frame geometry with 65/76.8-degree headtube/seattube angles for aggressive handling is tailored for 29-inch wheels to optimize roll-over capabilities and high-speed momentum.
Boost Technology
Wider hub spacing (110mm front / 148mm rear) results in stiffer wheels for added control plus more tire clearance and an improved chainline for optimal drivetrain performance.
Trunnion Mount
New shock mount produces a lower leverage ratio for increased pedaling and braking efficiency, plus a lower center of gravity and shorter chainstays for improved handling, climbing and agility.
MegaDrive
A massive rectangular downtube and oversized toptube work in unison to provide superior front end lateral and torsional steering precision. The precisely engineered, rectangular shaped downtube yields unprecedented steering and pedaling stiffness.
PowerCore
A massively oversized bottom-bracket/chainstay area features a fully integrated, 92-millimeter wide bottom-bracket design. Asymmetric chainstays provide additional stiffness on the driveside and stability on the non-driveside.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.